Les costumes feront toujours partie de l’enfance des enfants, qu’il s’agisse d’une fête d’anniversaire à thème ou d’Halloween. S’habiller est amusant, mais compléter la tenue avec un accessoire liera tout le look et permettra aux enfants d’avoir plus de jeux imaginatifs.
L’épée Zelda
Il existe plusieurs versions de l’épée Zelda en fonction de sa couleur. Une version est bleue et l’autre a un design noir. Mais la conception qui prédomine est la poignée qui est légèrement similaire aux poignées d’épée de ninja et à la pierre précieuse rouge carrée.
L’épée du maître de l’univers
L’épée He-Man est un peu moins complexe et détaillée, mais la taille des poignées sera plus difficile. Les bords sont incurvés et arrondis, ce qui nécessitera un lissage plus important avec du papier de verre. Certaines versions de l’épée ont une pierre précieuse ovale bleue alors que certaines conceptions sont entièrement en métal.
Faire les épées en bois
Pour fabriquer ces épées en bois, il est plus facile de fabriquer trois pièces différentes et de les assembler ultérieurement: la lame, le manche et la poignée. N’oubliez pas que les mesures de cette instruction de bricolage sont standard et peuvent être modifiées en fonction de vos besoins.
Les matériaux nécessaires:
- Du bois de bouleau épais ou tout type de bois suffisamment mou pour être mis en forme, mais ne se fendille pas (à utiliser pour la garde et le manche)
- Érable, ou tout type de bois dur qui ne se brise pas facilement et ne se fend pas (à utiliser pour la lame)
- Crayon
- Cutter ou couteau X-acto
- Scie à ruban
- Tour à bois
- Grattoir
- Burin
- Perceuse
- Colle à bois
Faire la lame:
- Coupez la planche à la longueur et à la largeur souhaitées pour la lame. Si nécessaire, coupez le tableau au milieu pour le rendre plus mince.
- Fixez le gabarit de lame sur le bois et coupez-le selon la forme.
- Pour affiner un tranchant sur une partie pointue de la lame, il est plus simple d’utiliser un grattoir d’armoire. C’est un morceau de métal qui vous permet de lisser les surfaces en bois. Cela aidera à rendre les bords de la lame plus tranchants de façon réaliste.
- Utilisez un ciseau pour façonner la partie opposée de la lame qui sera attachée à la poignée. Percez un petit trou sur le dessus qui pourra plus tard accueillir le tendon de la poignée pour la fixation.
Faire la poignée:
- Placez le bois de la poignée d’épée sur le tour. Créez un modèle pour faciliter les transitions décoratives.
- Sur le côté inférieur de la poignée qui sera attaché à la lame, faites un petit tendon qui sera ensuite assemblé avec la lame.
Faire la poignée:
- Préparez un bois de ½ ”d’épaisseur
- Dessinez un gabarit sur du papier, puis fixez-le au bois à l’aide de colle ou d’adhésif en aérosol. Découpez les contours à l’aide d’un cutter ou d’un couteau X-acto.
- Détachez le papier puis utilisez un crayon pour tracer le contour. Utilisez un ciseau pour tailler les lignes complètement et faire des rainures.
- Découpez la forme de la poignée avec une scie à ruban. Travaillez du côté opposé de la poignée et sculptez les rainures. Enfin, utilisez un papier de verre pour lisser les bords rugueux.
Mettre ensemble:
- Fixez la poignée à la lame. Verrouillez le tendon de la poignée dans le trou percé dans la lame et scellez-le avec de la colle à bois.
- Collez les poignées sur les côtés de la lame.
La touche finale:
- Utilisez un papier de verre pour lisser les côtés des lames.
- Utilisez de la peinture en aérosol pour concevoir les poignées. La peinture au chrome peut être utilisée pour la lame.
- Pour l’épée Zelda, fixez la pierre précieuse rouge à l’aide de colle et enroulez fermement une bande de cuir sur le manche, en fixant les bords, pour compléter le motif.
- Pour l’épée He-Man, utilisez une peinture en aérosol chromée argentée. Fixez une gemme bleue ovale en utilisant de la colle entre les poignées.