Comment faire une maison de chat en bois de plein air pour abri chaton

Construire une maison de chat en bois peut sembler une tâche ardue, mais ne vous inquiétez pas parce que notre guide étape par étape sur la fabrication d’une maison de chat en bois pour abri chaton vous aidera à réussir votre journée!

Ce dont vous aurez besoin:

  • Panneaux latéraux – 2 morceaux. Contreplaqué de 0,75 pouce
  • Panneaux arrière et avant – 2 morceaux. Contreplaqué de 0,5 pouce
  • Surplomb – 1 pc. Contreplaqué de 0,5 pouce (facultatif)
  • Isolation – Panneau de mousse de 1 pouce
  • Bandes en bois pour la partie inférieure – 2 morceaux.
  • Plexiglas (verre acrylique) – 1 à 2 morceaux. (selon le nombre de fenêtres)
  • Pinceau
  • Peinture
  • Colle à bois
  • Des vis
  • Perceuse
  • Scie

Assemblage:

Avec une scie à table (ou une scie ordinaire), coupez les panneaux à la taille souhaitée. Pour un dimensionnement plus précis, nous vous recommandons de mesurer votre chat. poste, prenez votre perceuse à main et faites un trou aux quatre coins de chaque panneau. Utilisez des vis pour assembler les morceaux. Vous pouvez également appliquer de la colle à bois entre les panneaux pour ajouter de la stabilité. Cela empêche également le contreplaqué de se fendre.

Une fois les vis en place et la colle à bois séchée, mesurez et coupez la mousse isolante à la taille souhaitée. Prenez l’isolant et fixez-le à la partie intérieure des panneaux avec de la colle. La mousse isolante est recommandée contre la mousse de polystyrène, car les chats ont tendance à gratter les murs. Ce matériau dure plus longtemps et ne se désintègre pas comme le styromousse. Veillez à ne pas fixer la partie supérieure de l’isolant pour l’instant car elle sera utilisée plus tard.

Une fois que l’isolant est sécurisé, vissez la partie supérieure de l’abri. Nous vous recommandons d’utiliser des vis pour fixer la partie supérieure de l’abri afin de pouvoir les retirer facilement lorsque vous aurez besoin de nettoyer l’intérieur.

Assurez-vous que l’entrée principale est suffisamment grande pour que votre chat puisse tenir sans qu’il ait à lutter. Notez qu’elle doit également être suffisamment large pour permettre une ventilation suffisante dans l’abri. Si elle est trop petite, elle peut devenir étroite et humide à l’intérieur, ce qui peut entraîner la formation de moisissure.

Pour le toit, vous pouvez également envisager d’ajouter un porte-à-faux pour une meilleure protection. Ceci est particulièrement important les jours de pluie. Pour cela, vous devrez ajuster la taille du panneau supérieur afin qu’il soit plus long que le panneau inférieur. Une autre option consiste à ajouter un autre morceau de contreplaqué si vous avez déjà coupé le panneau supérieur. Vous pouvez simplement le coller comme une extension.

Toutes nos félicitations! Nous sommes à mi-chemin sur la façon de construire une maison de chat en bois à l’extérieur pour abriter un chaton.

Pour les fenêtres, fixez le plexiglas avec de la colle ou fixez-le avec des vis. Veillez simplement à le faire lentement afin d’éviter que le verre ne se fissure. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez maintenant attacher les morceaux de bois à la base de l’abri. Cela donnerait à l’abri un peu de hauteur pour éviter tout contact avec le sol.

Laisser sécher la colle puis poncer toute la maison. Après cela, vous pouvez commencer à peindre. Vous pouvez faire 3 à 4 couches en fonction de votre apparence.

Maintenant que vous savez comment construire une maison de chat en bois pour abri de chaton, vous pouvez commencer à dessiner vos croquis.