Hé là, amoureux des chiens! Voulez-vous apprendre à fabriquer une maison de chien simple, petite ou grande, à partir de palettes en bois? Eh bien, vous êtes au bon endroit! Ce guide étape par étape vous aidera à transformer cette idée en réalité.
Il est bon de travailler avec des palettes, car vous pouvez les obtenir gratuitement, ce qui vous fera économiser beaucoup d’argent. De plus, il est également respectueux de l’environnement. Pour ce projet, nous utiliserons des matériaux pouvant être facilement achetés auprès de n’importe quelle quincaillerie locale.
1. Commencez par les murs.
Puisque les palettes sont déjà attachées ensemble, vous devrez modifier. Vous pouvez utiliser une barre à mine ou couper la portion avec les ongles attachés. (Ce conseil est recommandé si vous faites une petite maison de chien car celle-ci nécessite des morceaux de bois plus courts).
2. Fixez les murs.
Une fois que vous avez retiré la pièce avec les clous, vous pouvez maintenant placer les murs ensemble. Assurez-vous de mesurer avec précision et de marquer la partie où vous allez faire la coupe. À ce stade, votre niche devrait ressembler à une boîte à deux côtés et à une base carrée.
3. Couper la partie supérieure
À l’aide d’une scie sauteuse, coupez la partie supérieure en oblique pour donner au toit un aspect incliné.
4. Faites une porte.
À l’aide d’un crayon et d’une règle, mesurez la taille de la porte. Trace ça avant de couper avec ta scie.
5. Ponçage
Une fois que vous êtes satisfait de la taille de la porte, vous pouvez commencer à poncer tous les bords. Assurez-vous de couvrir toutes les surfaces de la maison de chien afin d’éviter des éclats à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison de chien. Vous ne voudriez pas que votre chien se coince accidentellement sur l’un de ces échardes, alors assurez-vous de passer en revue chaque recoin.
6. Faire le sol et le toit
Après le ponçage, mesurez la base de la niche. Vous pouvez utiliser des palettes ou tout autre matériau imperméable, car ils seraient plus en contact avec le sol que les autres parties de la maison.
En apprenant à fabriquer une simple ou une grande niche pour chien à partir de palettes en bois, vous pouvez fabriquer le toit avec le même matériau que celui utilisé pour le revêtement de sol. L’utilisation du même type de matériau garantira que l’eau ne s’infiltre pas dans la maison. Vous aurez juste besoin d’ajouter un support en vissant le panneau imperméable sur la partie supérieure.
7. Finition
Une fois que vous avez terminé l’assemblage du cadre de la niche, vous pouvez le rendre lumineux et coloré en appliquant de la peinture ou du vernis. Cela contribuera également à protéger le bois des agressions extérieures.
Notez que nous n’avons pas indiqué de mesure précise dans ce guide sur la fabrication d’une simple ou d’une grande niche pour chien à partir de palettes en bois, car celle-ci dépend principalement de la taille de votre chien. En tant que guide, vous pouvez également mesurer votre chien pour vous assurer que sa taille est suffisamment confortable pour qu’il puisse se déplacer à l’intérieur.