Comment faire une petite ou grande maisonnette de poupée Barbie de base en bois à la maison

Créer une maison de poupée pour une collection Barbie est étonnamment facile. En fait, vous pouvez en fabriquer un en utilisant de simples matériaux en bois et même des compétences de base en charpenterie et en menuiserie. Lorsque vous créez une maison de poupée Barbie DIY en bois, vous devez prendre en compte quelques étapes.

1. Concevoir

Les poupées Barbie sont debout entre 5 et 9 pouces. En tant que tel, placez votre maison de poupée à 50 ou 15 pouces par étage. Elle devrait être composée d’au moins 4 pièces avec au moins 2 pièces par niveau.

La conception de base de la maison de poupée est une maison en coupe qui permet aux personnes de déplacer facilement leurs poupées d’une pièce à l’autre. En tant que telle, votre maison devrait être composée de:

  • 1 grand panneau arrière
  • 2 murs pour les côtés gauche et droit
  • Au moins 1 diviseur par niveau; et
  • 2 panneaux de toit

Les escaliers sont purement facultatifs pour les maisons de poupées, mais ils procurent un sentiment de cohésion à toute la maison. Si vous souhaitez ajouter des cages d’escalier, laissez un dégagement d’au moins 1 pouce du panneau arrière.

En outre, la largeur de votre maison de poupée devrait être de 5 pouces du panneau arrière au devant à tous les niveaux. Ceci afin d’éviter que les poupées ne tombent de la maison si elles étaient renversées.

2. Matériaux

Choisissez un cyprès clair ou un chêne robuste en bois non traité pour ce projet. Les maisons de poupées sont des projets de menuiserie assez simples. Vous aurez donc besoin d’un marteau, d’une scie, de clous ou de vis galvanisées, d’une perceuse (si vous optez pour des vis), de colle à bois et de peinture.

En ce qui concerne la peinture, il est conseillé d’utiliser quelque chose qui correspond au thème général de Barbie, comme le bleu vif, le rose vif et d’autres tons plus doux. Vous pouvez également ajouter des ornements à la maison, tels que des lustres, de petites plantes et des tapis, mais ces options sont purement facultatives.

3. Bâtiment et assemblage

Tout d’abord, vous devez découper vos panneaux de bois aux dimensions requises dans votre plan de travail du bois. Il est indispensable que vous suiviez les mesures à la lettre pour que tout s’adapte une fois assemblé.

Commencez par le panneau arrière, car cela déterminera la forme de la maison. Une fois que le panneau arrière est défini, vous pouvez alors commencer à coller les séparateurs en commençant par le rez-de-chaussée. Assurez-vous que les coins des sols et des murs sont cloués ou vissés de manière à donner une certaine stabilité à la maison.

Il serait préférable que vous testiez la force de votre maison à chaque niveau que vous ajoutez. La dernière chose que vous voulez qui arrive est que la maison de poupée s’effondre une fois que les jouets y sont placés.

4. Finition

Si la maison de base est complète et solide, vous pouvez alors commencer à appliquer du papier sablé à grain fin sur les murs extérieurs et à l’arrière. Une fois cela fait, vous pouvez alors commencer à appliquer de la peinture sur tous les côtés de la maison. Vous voudrez peut-être attribuer à chaque pièce son propre jeu de couleurs unique pour lui donner de la personnalité.

Après cela, tout ce qui reste à faire est de coller tout ornement que vous pourriez avoir acheté. Vous voudrez peut-être aussi acheter des accessoires liés à Barbie, comme des animaux domestiques et des meubles, pour compléter le look de la maison de poupée.