Avez-vous déjà voulu économiser du temps et de l’argent tout en ayant la même expérience de dîner au restaurant et de barbecue coréen avec vos amis ou votre famille? Voici comment vous pouvez profiter du confort de votre repas asiatique préféré à la maison avec des objets que vous possédez probablement déjà.
La première étape dans la fabrication d’une table de pique-nique coréenne pour barbecue en plein air consiste à rassembler des palettes en bois de taille standard. Celles-ci sont disponibles dans les zones commerciales ou dans les épiceries locales et peuvent être achetées à un prix avantageux si on ne vous les donne pas gratuitement. Au moins neuf palettes en bois sont nécessaires pour ce projet, mais pourraient en demander davantage si vous envisagez de fabriquer une table plus grande.
Une fois obtenu, couper quatre palettes en bois en deux parties égales afin de produire deux palettes de forme rectangulaire. Ensuite, coupez chaque pièce rectangulaire en un trapèze. Assurez-vous de pouvoir réaliser huit palettes de forme trapézoïdale ayant des mesures précises de chaque côté et les unes avec les autres.
L’étape suivante consiste à coller les côtés des palettes en forme de trapèze en forme d’octogone. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de la colle à bois ou de la super colle professionnelle. Faites-le de manière à ce que les extrémités étroites des palettes se fassent face et que le fait de coller chaque palette côte à côte produise une table de forme octogonale avec un trou au centre.
Maintenant que vous avez votre table, la prochaine étape consiste à créer un compartiment pour votre grill coréen. Dans ce cas, un gril circulaire coréen est conseillé.
Mesurer la forme octogonale intérieure de la table et utiliser une palette pour produire la forme. Ensuite, prenez votre grille coréenne circulaire et utilisez ses mesures pour percer un trou au centre de la forme que vous avez créée. Cela doit être collé au trou intérieur de la table. Assurez-vous que le gril s’insère parfaitement dans le compartiment avant de passer à l’étape suivante.
Une table n’est rien sans jambes et pour les fabriquer, il suffit de prendre quatre palettes en bois et de fixer une extrémité de chacune sous votre table en forme d’octogone à l’aide de clous ou de colle à bois. Assemblez-les de manière à suivre la forme octogonale de la table tout en sautant une palette après avoir placé une palette à pieds.
Terminez la table avec deux couches de vernis. Une couche doit être appliquée immédiatement après la fabrication de la table afin de protéger son extérieur. Assurez-vous que tous les côtés et les coins de la table sont recouverts, y compris les pièces situées en dessous. Une fois que la première couche est complètement sèche, mettez une seconde couche pour rendre la table plus durable.
Maintenant, vous avez votre propre table de pique-nique coréenne octogonale pour barbecue en plein air. Vous pouvez enfin gagner plus de temps sans vous rendre dans un restaurant coréen pour déguster votre cuisine coréenne préférée et savourer la nourriture dans le confort de votre jardin, avec votre famille et vos amis. Préparez les ingrédients de votre barbecue coréen, placez votre gril sur la table et le tour est joué.