Comment gagner sa vie en travaillant le bois à temps plein et à temps partiel pour faire des euros et dollars supplémentaires (revenus additionnels)

Il n’est pas nécessaire de créer un plan difficile pour vivre du travail du bois à temps partiel et à temps plein et gagner de l’argent supplémentaire. Le passage du loisir à la petite entreprise semble un travail difficile pour la première fois, mais il est en fait assez facile si l’on sait comment, quand et par où commencer.

Compétences

Le débutant

Si vous êtes intéressé ou passionné par le travail du bois mais que vous êtes débutant, vous devez apprendre les bases et l’art de la fabrication du bois en entrant dans un collège proposant des cours de menuiserie ou en postulant comme assistant dans un atelier de menuiserie ou de charpentier.

L’auto-apprentissage n’est pas recommandé car le travail du bois est difficile et dangereux. Le meilleur moyen d’apprendre les techniques de fabrication du bois consiste à étudier, à acquérir une formation et à acquérir une expérience professionnelle.

L’amateur

Pour les personnes qui ont déjà fait du travail du bois comme passe-temps, on suppose qu’elles ont déjà réalisé plusieurs projets. En tant qu’homme d’affaires débutant, le bricoleur doit identifier son domaine d’intérêt et sa spécialité. Ce faisant, on peut faire des projets privilégiés de haute qualité, puis avoir un peu de temps plus tard pour expérimenter et acquérir de nouvelles compétences.

Si vous débutez dans le travail du bois, nous vous suggérons de commencer par des objets artisanaux faciles à vendre qui ne nécessitent pas trop de temps, d’efforts et de matériaux.

De passe-temps aux affaires – Points à considérer

Forces

Un menuisier amateur qui décide de gagner sa vie pour gagner de l’argent à temps partiel et à temps plein doit bien connaître les techniques de travail du bois pour lesquelles il ou elle est doué. Par exemple, est-il particulièrement doué pour la fabrication de pièces avec une sculpture complexe ou est-il meilleur pour la réutilisation de matériaux récupérés? Est-il meilleur à la coupe ou à la conception? Connaître les compétences vous aidera à choisir les produits à vendre et à identifier les autres compétences qui doivent être améliorées ou acquises.

Temps et argent

Le commerçant de départ doit réfléchir au temps que l’on peut consacrer à un projet. Un projet facile à réaliser pour les débutants est recommandé.

Si vous envisagez de passer du travail de jardin à la production à petite échelle, envisagez d’investir dans des outils, des équipements et des coûts supplémentaires pour la publicité et la vente.

Projets

Il est suggéré de fabriquer des objets artisanaux tels que des bols, des jouets, des petites chaises ou des berceaux. Au fur et à mesure que les ventes augmentent, il faut améliorer les compétences de menuisier pour prendre en charge des projets beaucoup plus difficiles, tels que des tables de cuisine, des étagères ou des commodes.

Marketing et vente

Vous pouvez vendre les produits dans les pays et les foires commerciales qui n’exigent aucun coût de participation ou un minimum. Vous pouvez également créer un site Web ou même simplement un blog de profil Instagram.

Vous pouvez également essayer de vendre à des parents et des amis. En plus d’acheter les produits, les parents et amis peuvent commercialiser l’entreprise par le biais de «bouche à oreille», l’une des formes les plus puissantes de la publicité.

Le revenu

Les attentes de bénéfices déterminent la taille de départ de l’entreprise. Gagner quelques dollars de côté ne nécessite que quelques investissements en efforts, en temps et en argent, par rapport à l’objectif de faire de l’entreprise une source majeure de revenus.

Provisions

Où acheter du bois:

  • Fournisseurs qui fournissent du bois pré-traité, prêt à l’emploi, de nombreux types
  • Commande en ligne avec plusieurs collections de types de bois
  • Cours à bois ou débouchés

Outils

Passer du loisir à la petite entreprise pour pouvoir vivre du travail du bois à temps plein et à temps partiel nécessiterait des outils supplémentaires en plus de ce que le débutant ou le passionné a déjà. Certains des équipements supplémentaires comprennent:

  • – Scie sauteuse pour environ 60$
  • – Défonceuse de bois
  • – Scie circulaire pouvant coûter entre 50$ et 150$
  • – Scie à table pour environ 300$
  • – Ponceuse excentrique pour environ 100$

Produits à vendre

Pour une nouvelle entreprise de menuiserie, les produits du bois les plus populaires sont ceux qui, avec une production de qualité et un peu de publicité, peuvent éventuellement rapporter quatre fois plus d’investissement.

  • Maisons d’oiseaux
  • Jouets en bois
  • Peignes de barbe
  • Bibliothèques latérales
  • Cuillère et bols en bois
  • Cadres photo
  • Horloges en bois

Que ce soit pour quelques dollars ou comme source de revenus importante, avoir son passe-temps comme source de revenus procure une satisfaction indéniable.