Comment utiliser le bambou pour le travail du bois?

Les bambous sont un groupe de plantes persistantes ressemblant à du bois. Ils font partie de la vraie famille des graminées Poaceae. Les bambous sont connus pour leur force, leur dureté et leur légèreté.

L’utilisation du bambou dépend de son âge. Ils peuvent être consommés quand ils ont moins de 30 jours. Ils ont l’habitude de confectionner des paniers et des vêtements à l’âge de 6 à 9 mois.

Ils sont également utilisés dans le travail du bois, comme la fabrication de planches et d’ustensiles en bambou. C’est quand ils ont 2-3 ans. Pour les travaux de construction, ils peuvent être utilisés à l’âge de 3 à 6 ans.

Comment les utiliser dans le travail du bois?

Les bambous créent de meilleurs rendements en matière première. Ceci est dû à sa biomasse d’augmentation annuelle de 10-30% par rapport à 2-5% pour les arbres.

Le bambou est transformé en bois de bambou massif. Ceci est fait pour qu’il soit utilisé dans le travail du bois. Il existe deux types de contreplaqué de bambou.

Le contreplaqué de bambou stratifié est fabriqué à partir de bandes rectangulaires plates coupées dans la tige. Ils sont collés ensemble verticalement ou horizontalement. Plus le nombre de couches ajoutées est important, plus le panneau de bambou est stable.

Le deuxième type de contreplaqué de bambou, le bambou tressé, est fabriqué selon le même procédé. La seule différence est que les fils ne sont pas collés. Ils sont comprimés sous haute pression pour former un nouveau matériau composite.

Cette densité est beaucoup plus élevée que celle du bambou lamellé, avec 1200 kg / m3 au lieu de 700 kg / m3. Les planches tissées par torons sont mieux utilisées pour les tables, les chaises et même les instruments.

La force du bambou le rend plus robuste que les autres bois. Il est 2-3 fois plus résistant que le bois comme le chêne rouge.

Le bois de bambou est utilisé dans la fabrication de chaises, de tables et d’armoires. Ils sont également utilisés dans la fabrication de jouets et d’ustensiles tels que des cuillères et des assiettes. Les objets en bambou sont généralement plus robustes et plus légers que ceux en bois.

Les panneaux de bambou peuvent être utilisés dans les sols. Le panneau est constitué de tiges (tiges) qui sont coupées en lanières. Il est ensuite raboté à environ de pouce d’épaisseur et collé ensemble.

Les bandes horizontales sont coupées en morceaux de 1 pouce de large et laminés en 2-3 couches. Ceux-ci peuvent être utilisés pour la fabrication de plateaux de table et de planches à découper.

Lors de la fabrication de planches verticales, les bandes sont collées sur la face. Cela expose les bords des tiges. Ceci est préférable pour la fabrication d’armoires ou d’armoires.

La finesse du bambou facilite son utilisation pour des projets de travail du bois plus fins. En dehors de cela, sa légèreté le rend facile à manipuler lors de la réalisation d’un grand projet.

Le bambou est aussi dur; cela le rend durable et plus compact que les autres bois. Cela aide les meubles à durer plus longtemps.

Pourquoi le bambou est-il utilisé dans le travail du bois?

Le bambou est en train de devenir très populaire à la fin de la scène du travail du bois en raison de sa disponibilité. Eh bien, il est également utilisé dans le travail du bois, car il est fort. Certaines variétés de bambou sont encore plus résistantes que l’acier. En fait, dans certains pays, il est utilisé pour la construction d’échafaudages et de ponts.

Avez-vous essayé de faire des projets en bambou? Sinon, il est peut-être temps de découvrir par vous-même les avantages offerts par un matériau aussi remarquable.