Vous êtes peut-être un débutant en difficulté, mais vous êtes toujours un vétéran chevronné et fier, réputé pour la fabrication d’excellents morceaux, mais il y aura toujours quelques astuces secrètes sur le travail du bois que vous pourrez certainement utiliser. Celles-ci ne vous apprendront peut-être pas un nouvel ensemble de techniques pour améliorer votre niveau de compétence, mais ces conseils vous aideront certainement à faire des emplettes plus efficaces et à accélérer le prochain groupe de projets.
Comme vous venez juste de commencer, il serait judicieux de ne pas travailler sur plusieurs projets à la fois. Essayer de faire beaucoup en tant que débutant est sans aucun doute l’une des plus grosses et inutiles erreurs que vous puissiez commettre. S’il est vrai que beaucoup de gens sont intéressés par un large éventail de projets, il en résulte généralement un magasin en désordre et désorganisé. Cela ne va pas bien avec vos projets de devenir un maître ébéniste. Pensez à votre intérêt principal et à votre niveau actuel de compétence et travaillez sur ces paramètres. Organisez votre boutique en conséquence afin que vous puissiez vous déplacer et progresser sans heurts.
Il faut également rappeler aux menuisiers débutants de rester en sécurité en tout temps, car ils sont naturellement enclins à négliger les procédures de sécurité et l’équipement, au nom du plaisir et de l’excitation. Chaque fois que vous trouvez vos bouchons d’oreilles, vos lunettes de protection et tout autre équipement de sécurité enfouis dans le bazar la plupart du temps, veillez à les ranger dans des endroits faciles d’accès. Ne fais jamais confiance à la chance. Vous avez peut-être évité les accidents, mais on peut se présenter à tout moment, surtout quand on s’y attend le moins.
Cela aiderait également vos efforts à connaître tous vos documents. Les menuisiers débutants croient généralement qu’ils peuvent intégrer du bois de substitution moins cher à leurs plans de remise ou à leurs diagrammes de rayonnage, sans tenir compte de l’intégrité structurelle totale des projets qu’ils réaliseront. Des substitutions de degrés divers affecteront toujours les projets finaux. Bien que le matériau de bois exact puisse ne pas être utilisé dans certains projets spécifiques, les dimensions et les performances le sont également. C’est une erreur de croire que vous pouvez tout fabriquer avec du pin jaune.
Les menuisiers avancés pourraient également tirer avantage de la fabrication de leur propre cire. Produire vous-même le matériel peut sembler intimidant, mais c’est assez simple et pratique, car vous économisez de l’argent. Trempez vos bâtons. Ces pièces de bois simples sont essentielles à la sécurité des ateliers, mais elles glissent parfois contre les surfaces en bois. Utilisez un éclairage pratique et adéquat lorsque vous travaillez. Notez qu’un mauvais éclairage est souvent la cause d’un mauvais mélange de couleurs. Si vous souhaitez profiter d’une expérience optimale du travail du bois, utilisez ces conseils simples.