Quel prix charger pour un projet de menuiserie sur mesure?

Vous vous demandez combien charger pour un projet de menuiserie sur mesure? Il n’y a pas de réponse définitive à cela, mais voici quelques suggestions qui ont fonctionné pour d’autres personnes.

Taux concurrentiel

Vous pouvez ignorer les calculs en connaissant le prix moyen de l’article que vous vendez. Cela satisfera également le client car il / elle est susceptible d’avoir fait des démarches auprès des clients.

Taux horaire

Si vous souhaitez un système de paiement simple, facturez à l’heure. Connaissez les taux horaires de vos concurrents et définissez le vôtre autour de ce coût. Estimez combien de temps le projet prendra et multipliez-le par votre taux horaire.

Taux journalier

Comme la plupart des créations en bois prennent une journée, terminez combien vous voulez gagner en une journée. Considérez combien votre temps et vos compétences valent. Chargez plus si vous savez que vous êtes bon et que vous avez beaucoup d’expérience.

Considérez combien d’articles identiques vous pouvez en faire par jour. Par exemple, si votre tarif journalier est de 400 USD et que vous pouvez créer 10 boîtes de valet fantaisie par jour, facturez 40 USD.

Temps passé

Que vous facturiez à l’heure ou à la journée, vous devez être rémunéré pour le temps passé à travailler. Pour vous faciliter la tâche, énumérez tout ce que vous devez faire. Définissez chaque partie du flux de travail et donnez un temps estimé pour la réalisation.

Coûts des matériaux

Ajoutez les coûts des matériaux à votre tarif horaire / jour. Préparez des listes de prix pour ne pas perdre de temps à vous demander combien coûte quelque chose à chaque fois que vous travaillez sur un projet.

Il est recommandé de facturer le prix complet pour un matériau même si vous n’en utilisiez qu’une partie. Par exemple, si votre travail ne nécessite que la moitié d’une planche de bois, facturez le tout. Cela garantit que vous ne perdrez pas d’argent avec des objets inutilisés.

Frais généraux

Tenez compte de vos coûts d’exploitation, à savoir les coûts de l’électricité, des outils, du papier sablé et des autres éléments qui seront utilisés pour le projet. N’oubliez pas que le temps et l’essence que vous dépensez en prospectant et en achetant doivent également être compensés.

Autoriser les tampons

Faites une place aux erreurs en ajoutant 10% du coût des matériaux. Certaines erreurs peuvent inclure l’achat de pièces de rechange pour des articles défectueux ou de type incorrect, une augmentation des prix, des réparations et des ajustements, l’achat de matériaux supplémentaires, etc.

Ajuster à l’offre et à la demande

Augmentez le prix lorsque la demande pour ce que vous proposez est forte et / ou si vous êtes le seul à fournir le produit. Diminuez-le lorsque personne n’achète ou si l’article est banal.

Pensez aux réductions

Pensez également à votre client. Vous devrez peut-être faire des réductions pour vos proches ou pour des personnes que vous essayez d’impressionner. Essayez de définir un prix régulier et un prix spécial.

Pour résumer, voici comment facturer un projet de menuiserie:

Taux compétitif: il suffit de savoir ce que font les autres.

Si vous avez un taux horaire: (taux horaire x heures) + coûts de matériel + frais généraux + coût tampon

Si vous avez un tarif journalier: (tarif journalier / nombre d’articles dans une journée) + matériaux + frais généraux + tampon

Ajustez les prix en fonction de l’offre et de la demande ou si la situation l’exige.

N’oubliez pas qu’il y aura des jours où vous vendrez beaucoup et d’autres où vous ne vendez rien. Charger un montant forfaitaire peut ne pas être une bonne idée, surtout si votre revenu dépend en grande partie du travail du bois. Ajustez vos prix en fonction de votre situation.