Tout comme les architectes ont besoin de planches à dessin et les artistes de chevalets, les ouvriers travaillant le bois ont également besoin de bancs de travail du bois. Ces bancs permettent aux menuisiers de mener à bien différents projets sans se soucier de savoir où travailler.
Il est vrai que presque toutes les tables peuvent être utilisées pour toute tâche nécessitant une surface plane, mais les bancs pour le travail du bois ont été créés pour les menuisiers. Il existe des étaux intégrés pour sécuriser les projets en place et des armoires personnalisées facilement accessibles même lorsque vous travaillez avec d’autres outils.
C’est pourquoi les bancs de travail du bois sont essentiels au voyage du travail du bois de toute personne. C’est un bon investissement. L’utilisation de toute autre table pourrait causer de l’inconfort, voire une douleur au travailleur du bois. Les tables normales ne sont pas à la hauteur et à la largeur optimales pour le travail du bois.
Ainsi, en choisissant un banc de travail du bois, la question est quelle doit être la hauteur et l’épaisseur d’un banc de travail du bois? Si elle est trop basse, le dos du menuisier sera penché pour travailler. Si elle est trop haute, le haut du corps du menuisier sera tendu.
Cependant, si le banc de travail du bois est à la hauteur optimale, tous les projets seront réalisés confortablement et sans douleur. La plupart des établis ont une hauteur comprise entre 28 et 38 pouces. Alors que la largeur varie entre 48 et 96 pouces.
Cela semble être une grande différence et c’est parce que c’est le cas. La réponse à “quelle hauteur et quelle épaisseur doit avoir un banc de travail du bois?” Est que cela dépend du menuisier qui va y travailler.
Il existe des dizaines et des dizaines d’établis. Aucune mesure ne conviendra à tous les menuisiers du monde cent pour cent du temps. La question est donc de savoir comment mesurer la hauteur et la largeur optimales pour nous.
Le meilleur moyen est de se placer devant un mur. Tenez-vous droit et les bras sur le côté, les paumes tournées vers le haut. Maintenant, mesurez la hauteur du sol aux poignets. Appelez un ami ou toute personne pouvant vous aider si vous en avez besoin.
Cette hauteur mesurée est le minimum que le banc à bois devrait être. C’est le minimum car le menuisier doit ajouter plus de pouces en fonction des projets ou activités sur lesquels il a l’intention de travailler.
Notez que les établis peu coûteux sont destinés aux projets et activités qui nécessiteront un peu de force. De cette façon, un menuisier peut utiliser ses pieds pour transporter des objets. Les établis plus hauts, en revanche, sont destinés à des projets plus détaillés.
Quant à la largeur du banc, la quantité d’espace laissée par un menuisier le dicte généralement. Bien qu’il existe une norme de 48 à 96 pouces comme mentionné ci-dessus, la mesure idéale dépend toujours du menuisier qui l’utilisera.
Assurez-vous simplement que le banc dispose de suffisamment d’espace pour gérer le déplacement des matériaux et des outils. Tenez également compte de la façon dont les menuisiers peuvent se déplacer sur le banc. S’il est trop difficile pour le menuisier de se rendre de l’autre côté pour trouver un placard ou quelques trous d’établi, il est probablement trop large.
Cela peut sembler compliqué, mais centains bancs à bois sont disponibles dans les magasins et en ligne. Si aucun ne correspond à la hauteur et à la largeur optimales mesurées, des plans et des guides sont également disponibles en ligne sur la construction d’un banc de travail du bois sur mesure.