Le bois de noyer est robuste, solide et surtout magnifique. C’est la raison pour laquelle il est un favori pour les meubles car le bois peut être façonné et courbé à votre guise.
Si vous êtes dans le travail du bois, vous trouverez beaucoup de types de bois de noix sur le marché. Voici comment savoir lequel obtenir:
Bois De Noyer Anglais
Si vous aimez manger des noix, eh bien, c’est l’arbre qui le produit. Il est assez courant et peut atteindre 2 mètres de large et 35 mètres de long.
Ses couleurs peuvent aller du brun pâle au chocolat noir. Ne vous inquiétez pas si vous trouvez des traces de violet, de rouge ou de gris, comme cela se produit souvent en raison des différentes méthodes de traitement.
Le noyer anglais est cher, alors assurez-vous de le traiter correctement contre les insectes car il est sujet à ce problème.
Bois De Noyer Noir
C’est peut-être le meilleur choix pour les menuisiers car il est à la fois solide et facile à travailler. Sa résistance aux chocs est excellente et la stabilité dimensionnelle est élevée, ce qui signifie que vous pouvez le modifier si nécessaire, même pour les coupes les plus sophistiquées ou les plus compliquées.
Le noyer noir est généralement brun chocolat foncé à jaune pâle. Il résiste à la pourriture, ce qui le rend parfait pour une utilisation à long terme. Le seul inconvénient est que les insectes l’aiment aussi. Du côté positif, ce type de bois est disponible presque partout avec un prix juste pour ceux qui expérimentent des projets de bois.
Bois De Noyer Blanc
Il porte le nom de noyer cendré à cause de sa coloration généralement bronzée avec juste un soupçon de rouge. C’est également un favori des insectes et, malheureusement, il peut facilement se décomposer en cas d’exposition aux intempéries.
C’est plus doux, vous pouvez donc mieux travailler avec cela pour de petits projets. Le seul autre avantage, c’est que ce n’est pas cher. Si vous débutez dans le travail du bois ou si vous créez des conceptions expérimentales, c’est le choix idéal.
Bois de noyer péruvien
Malgré son nom, ce bois provient du Mexique et d’Amérique du Sud. Il a une riche couleur marron chocolat qui semble aller tout à fait à l’intérieur.
Une légère teinte violette lui donne un sentiment de dépense. De plus, il est durable, lourd et robuste – idéal comme base de meuble. Notez cependant que c’est cher même s’il s’agit d’un produit domestique.
Bois De Noyer Claro
Présentant une teinte allant du brun clair au brun chocolat, ce type de bois de noyer est apprécié des insectes. Assurez-vous qu’il soit traité pour le travail du bois.
L’avantage, c’est que s’il est traité contre les insectes, il durera longtemps car il est résistant à la pourriture. Si vous utilisez ce bois, vous voudrez peut-être le conserver pour les petits projets nécessitant un matériau durable, car il peut coûter très cher, voire plus cher que le noyer noir.
Bastogne Noyer
C’est le résultat d’une pollinisation croisée, il n’y a donc vraiment aucune norme. Forte et à croissance rapide, elle affiche une nuance légèrement dorée et brune rougeâtre avec des traînées de coloration foncée. C’est un produit national originaire de Californie qui est donc moins cher.
N’oubliez pas que ces essences de bois de noyer sont également disponibles dans les grades A, B et C. Le meilleur, le grade A, est considéré comme plus cher, mais vaux souvent le prix qu’il mérite en raison de sa durabilité.