Travail du bois et débutant – Qui a dit qu’ils ne travaillaient pas bien ensemble?

Se qualifier de menuisier débutant est passionnant; la perspective de travailler avec des projets fantaisistes et de les montrer à votre famille et à vos amis est vraiment excitante. Le problème commence lorsque vous oubliez de maîtriser les compétences de base du travail du bois, ce qui vous enlèvera sûrement le plaisir de travailler sur ces projets fantaisistes que vous avez planifiés depuis le début. Les idées de travail du bois pour les débutants qui utilisent de vrais outils de travail devraient mettre l’accent sur l’amélioration des compétences. Vous pouvez développer d’excellentes idées et de grands projets en utilisant le bois, mais c’est pour rien si vous n’avez pas ce qu’il faut pour les fabriquer et les perfectionner. Voici quelques projets pour débutants conçus pour vous aider à maîtriser vos compétences en ébénisterie avant de vous lancer dans des projets plus sophistiqués et compliqués.

Essayez de faire une boîte à bijoux pour commencer. C’est l’une des meilleures idées de menuiserie pour débutants de nos jours. C’est un objet incontournable pratique; C’est là que les femmes rangent leurs bracelets, leurs colliers, leurs boucles d’oreille, leurs bagues, leurs bibelots et d’autres bijoux. Les hommes quant à eux préfèrent la boîte à bijoux pour leurs boutons de manchette et leurs montres.

La boîte à bijoux devrait vous aider en tant que menuisier débutant à peaufiner vos compétences en coupe d’onglet. Les coupes d’onglet sont un élément nécessaire pour exposer les débutants à la tâche de chanfreiner le bois pour obtenir un angle parfait. Vous allez avoir besoin du biseau coulissant en T pour cette tâche particulière. Cette tâche particulière devrait affiner votre coupe à onglet, l’utilisation de la menuiserie biscuitière ainsi que vos compétences de coupe générales (de précision).

Le portemanteau blanchi est un autre projet de menuisier débutant que vous pouvez essayer. Le support est particulièrement important pour les manteaux, bonnets, vestes et autres articles suspendus. Vous apprendrez ainsi à maîtriser les techniques de petite taille (utiliser de petites lames / couteaux pour sculpter diverses formes sur du bois brut. Comme vous commencez à peine, au lieu, vous aurez besoin d’une lame stable et robuste pour éviter de vous blesser. Vous allez avoir besoin d’une poignée épaisse pour une bonne prise en main, ce qui devrait vous aider à atteindre votre objectif de précision maximale.

Pendant que vous y êtes, vous pouvez vous retrouver avec des jambes de forme inégale. Grâce à la pratique, vous maîtriserez éventuellement cet art particulier. En tant que menuisier novice, vous apprendrez et maîtriserez également les aspects assemblage, découpage, perçage et mesure de cet projet.

Ces idées simples de travail du bois devraient stimuler l’intérêt des débutants tout en les incitant à travailler avec perfection. Une fois que vous comprenez parfaitement le but de ces projets simples et que vous dirigez vos efforts pour maîtriser l’art de les réaliser, vous pouvez être certain que vous êtes maintenant prêt pour les projets les plus stimulants et passionnants. Bonne chance!