Comment construire un toboggan et fabriquer un traîneau de luge en bois rapide à partir de plans de travail du bois

La luge est très amusante. Faire votre propre luge, cependant, est plus amusant car cela vous permet de faire votre luge plus rapidement avec quelques modifications. Plusieurs plans de travail du bois pour un toboggan en bois sont disponibles en ligne.

Un plan de travail du bois illustre les dimensions de chaque partie d’un toboggan en bois et l’apparence du traîneau lors de l’assemblage. Alors, choisissez avec soin le plan qui correspond le mieux au toboggan que vous souhaitez.

Préparer les lattes

Le bois brut et élastique tel que le bouleau, le chêne ou le frêne sont de bonnes options en tant que matière première. Pour préparer les lattes, vérifiez le nombre de lattes indiqué dans le plan.

Vérifiez la dimension des lattes. Couper les lattes en fonction des tailles indiquées. Vous voudrez peut-être en couper un peu plus afin de ne pas avoir de problème au cas où certaines pièces se briseraient pendant le pliage.

Pour éviter les bris, faites tremper les lattes dans l’eau pendant trois jours. Seule la partie du bois qui doit être courbée doit être trempée.

Fabriquez une boîte en utilisant les matériaux disponibles. Assurez-vous simplement que la boîte est suffisamment grande pour accueillir toutes les lattes. Percez un trou au bas de la boîte où la vapeur d’une bouilloire passera. Placez les lattes dans la boîte et laissez cuire à la vapeur environ 45 minutes. Veillez à cuire à la vapeur les lattes afin de ne pas vous brûler accidentellement.

Un moule ou une forme est nécessaire pour plier les lattes. Vous pouvez réaliser un moule en utilisant d’autres pièces de bois courbées ou une conduite d’eau d’un diamètre suffisamment grand pour correspondre au diamètre de la courbe indiquée dans le plan.

Fixez les lattes au moule de votre choix en les laissant sécher. Retirez les lattes du moule après une semaine.

Poser les traverses

Tout en laissant les lattes prendre forme, il est temps de préparer les traverses. Vérifiez les dimensions des traverses dans le plan et coupez en conséquence. La rainure dans la traverse à placer sur le dessus doit correspondre aux lattes. Poncer les morceaux coupés pour les rendre lisses.

Fixez les lattes aux traverses à l’aide de boulons, d’écrous et de colle à bois. Faites glisser la traverse supérieure au bout des lattes. Fixez-la en place avec des boulons et des écrous. Poncez soigneusement les bords du toboggan.

Vous pouvez choisir de les peindre ou de les vernir après le ponçage. N’oubliez pas d’utiliser un vernis extérieur et de le faire dans un endroit bien ventilé.

Finir le projet

Percez des trous sur les traverses et utilisez une rondelle et un écrou comme support. Vérifiez le diamètre de la corde en nylon nécessaire à partir du plan. Enfiler une corde à travers les traverses. Ensuite, faites fondre le bout de la corde pour l’empêcher de s’affaisser. Reportez-vous au plan pour vérifier si vous avez correctement attaché la corde.

Pour rendre votre toboggan plus rapide, vous pouvez appliquer de l’huile de cuisson ou de la cire pour voiture, ou fixer une feuille de plastique au fond.

Maintenant vous avez votre luge rapide. Il suffit de trouver une colline et vous pouvez faire de la luge. Et oui, c’est aussi simple d’apprendre à construire un traîneau de luge en bois à partir de plans de travail du bois.