Bien qu’il existe des centaines de centres de divertissement en bois à vendre, vous pouvez construire votre propre système.
Eh bien, n’hésitez pas à vous lancer dans le travail du bois. En suivant ce guide simple, vous aurez bientôt votre propre centre de divertissement en bois — et vos invités seront certainement impressionnés.
Outils et matériaux
• Crayon ou marqueur de bois
Marquez les morceaux de bois avec des lettres pour les rendre plus faciles à reconnaître: T pour la surface supérieure, B pour le fond et H pour le séparateur horizontal. Vous pouvez également mettre V1 et V2 sur les séparateurs verticaux et S1 et S2 pour les côtés.
• Surfaces supérieure et inférieure
Pour les surfaces supérieure et inférieure, vous devez disposer de deux pièces de 14,5 pouces de largeur et de 56 pouces de longueur. Marquez les deux pièces, en particulier pour identifier le côté qui fera face à l’avant.
• Diviseur Horizontal
Coupez une cloison horizontale en une pièce de 12 ½ po (douze pouces et demi) de largeur sur 18 po (dix-huit pouces) de longueur. Vous pouvez toujours ajuster la longueur du diviseur horizontal si vous le souhaitez.
• Diviseurs verticaux
Couper 2 morceaux de bois avec des mesures de 12 ½ “(douze pouces et demi) de largeur x 12” (douze pouces) de longueur ou de hauteur.
• Côtés
Pour les deux côtés, vous avez besoin de deux pièces de bois (14,5 pouces de largeur et 12 pouces de longueur ou de hauteur).
• Base ou support
Couper le bois en deux morceaux de 4×52 pouces. Couper deux autres pièces avec des mesures de 4,5 pouces de largeur et 4 pouces de longueur.
• Vis ou clous et perceuse ou marteau
La longueur des vis ou des clous dépendra de l’épaisseur du bois. Vous pouvez utiliser des vis de 2,5 pouces pour un morceau de bois de deux pouces d’épaisseur. Pour être sûr, demandez à un personnel à la quincaillerie.
Matériel de scie ou de coupe
Lorsque vous achetez votre bois, vous pouvez demander à l’employé de la quincaillerie s’il a déjà des pièces prédécoupées ou quelque chose de plus proche des mesures ci-dessus.
• Bloc de ponçage ou papier de verre
Vous pouvez toujours utiliser un bloc de ponçage si vous n’avez pas de ponceuse. Certains utilisent même un papier de verre manuellement, bien que cela nécessite clairement plus d’effort.
Autres choses dont vous aurez besoin
- Teinture de bois
- Ruban à mesurer ou outil
- Finition Bois
Une fois que vous avez rassemblé tout ce dont vous avez besoin pour le projet, il est temps d’apprendre à construire un centre de divertissement en bois pour les composants audio et vidéo de votre cinéma maison.
Étapes et procédures
1. Diviseur central
Faites votre diviseur du milieu. Procurez-vous un ruban à mesurer ou un outil de mesure et marquez le milieu des deux diviseurs verticaux où vous alignerez le diviseur horizontal.
Prenez le séparateur horizontal et laissez-le reposer. Vous pouvez le placer entre deux morceaux de bois ou tout stabilisateur pour le rendre facile à percer ou à marteler.
Placez un morceau du séparateur vertical au-dessus, en vous assurant que le séparateur horizontal est au centre. Il faut former une lettre T. Pré-percez et vissez-le pour le sécuriser.
Vous pouvez utiliser des clous et un marteau si ce sont ceux que vous avez sous la main. Enlevez votre stabilisateur. Retournez-le et attachez l’autre séparateur vertical, formant une lettre I en position debout. Fixez-le avec des vis ou des clous. Couchez-le et mettez-le de côté.
2. Surfaces supérieure et inférieure
Mettez les deux côtés à chaque extrémité. Vous pouvez utiliser des stabilisants pour les rendre plus sûrs, en particulier lorsque vous les superposez. Assurez-vous que tout est correctement aligné.
Percer et visser pour fixer les deux côtés. Procurez-vous un ruban à mesurer et marquez où vous allez placer votre diviseur central. Il devrait être à égale distance des deux extrémités.
Obtenez votre séparateur du milieu, formant une lettre I couchée, et faites-le glisser sous la surface supérieure. La face avant doit être alignée avec la face supérieure de la surface, laissant un espace ou un espace libre de 2 pouces à l’arrière pour les cordons et autres pièces jointes. Pré-percez et vissez.
Retournez-le et fixez la surface inférieure en le fixant avec des vis ou des clous.
3. Fixation de la base
Poser un morceau de la base plus longue sur la surface inférieure. Il devrait être au centre avec un espace d’un pouce à l’avant et à égale distance aux deux extrémités. Sécurisez-le. Placez les deux plus courts contre elle et sécurisez. Complétez le rectangle en insérant et en sécurisant le dernier morceau.
Vous pouvez toujours ajuster la largeur de la base la plus courte si vous ne souhaitez pas laisser d’espace à l’arrière de la base. Veillez simplement à la mesurer correctement. Et, vous pouvez également rendre la base plus grande en ajoutant une autre base.
4. Finition
Poncez-la avant de retourner et de continuer. Essuyez la poussière et passez l’aspirateur. Suivez les instructions fournies avec la teinture à bois choisie. Quand tout est sec, vous pouvez appliquer votre finition en bois.
Comme vous pouvez le constater, il ne s’agit que d’un guide de base sur le travail du bois dans un centre de divertissement en bois. Sa hauteur est relativement courte. Soyez donc libre d’ajuster les mesures en fonction de vos préférences et de l’espace disponible à la maison.