Comment construire un traîneau en bois tiré par loup ou chien pour le transport pendant les hivers arctiques

En hiver, il fait trop froid pour aller à pied à certains endroits et les routes sont trop glissantes pour les voitures. Les traîneaux en bois tirés par des chiens ou des loups constituent un moyen de transport utile et un sport amusant en hiver.

En fait, si vous êtes amateur de menuiserie, vous devriez pouvoir en construire un facilement.

Commençant par les tailles

Commencez par préparer un tableau de 2’x10’x16 ‘. Utilisez du bois élastique, résistant et dur tel que le frêne blanc ou le chêne. Vous allez couper la planche en morceaux pour le guidon, les lattes, les rails et les glissières.

Pour le guidon, coupez quatre pièces de dimensions 1/4 “x3 / 4” x6 ‘. Pour les lattes, coupez sept pièces de dimensions 1/4 “x2” x8 ‘. Pour les rails, vous devez couper deux pièces de 1 “x1” x8 ‘. Quant aux coureurs, faites simplement deux pièces de 2 “x1” x8 ‘.

Réaliser une courbe

Le guidon, les glissières, les rails et les lattes doivent être formés en les fixant à des moules pliants et en les faisant cuire à la vapeur pendant cinq heures. Les moules de cintreuse peuvent être fabriqués avec n’importe quel excès de bois.

Prenez note que les coureurs se redresseront un peu après les avoir retirés des moules de plieuse, de sorte que la courbe des moules devrait en réalité dépasser la courbe prévue pour les coureurs.

Pour fabriquer votre propre bateau à vapeur, procurez-vous deux barils d’acier. Couper un des barils en deux dans le sens de la longueur. Percer des trous dans l’autre baril. Les trous doivent être de la taille de morceaux de bois. Le baril avec des trous sera placé sur le baril coupé en deux.

Après avoir cuit à la vapeur, laissez les morceaux sécher pendant une semaine encore serrés dans le moule. Poncer les bords une fois qu’ils ont séchés. Vous pouvez choisir d’arrondir les bords de ces pièces, sauf les coureurs et les faux coureurs.

Poteaux et traverses

Préparez les poteaux en coupant deux pièces de 1 “x2” x36 “, deux autres pièces de 1” x2 “x27” et deux autres pièces de 1 “x2” x18 “. Coupez-les un peu plus longtemps au départ que la longueur désirée.

Arrondissez les bas des pièces de 36”. Ces pièces les plus longues doivent s’adapter aux faux coureurs et les pièces les plus courtes à celles des coureurs. Assurez-vous de lisser les bords en ponçant.

Pour les faux coureurs, coupez deux morceaux de 2 “x1″ x4 ‘. N’oubliez pas de couper la partie avant en biais. Ensuite, coupez les accolades si nécessaire.

Pour la traverse devant, coupez une cale d’épaisseur 1/4″ d’un côté et de 3/4″ de l’autre. Sa largeur doit être de 2”, tandis que sa longueur doit être de 20½”. Pour les autres pièces transversales, coupez quatre pièces d’une dimension de 1″x1″ x21”.

Assembler le traîneau

Pour tout mettre ensemble, attachez le faux coureur au coureur à l’aide de trois boulons de 3/8 “x4″ pour chaque coureur. Il faut laisser environ 25 pouces derrière les poteaux. À l’aide de boulons, fixez les poteaux les plus courts à 2” au-dessus de la courbe.

Placez les poteaux intermédiaires entre les poteaux les plus courts et les plus longs. Vous pouvez également choisir de visser des rails en aluminium à la partie inférieure des glissières. Si vous voulez que votre traîneau se démarque, peignez ou teignez le bois comme vous le souhaitez.

Maintenant, vous avez juste besoin de vos loups ou de vos chiens pour tirer votre traîneau en bois. En effet, apprendre à construire un traîneau en bois tiré par un loup ou un chien pour le transport pendant les hivers arctiques n’est pas la chose la plus difficile à faire.