Vous pouvez recycler vos palettes en bois pour créer un casier à vin en treillis pouvant contenir environ 24 bouteilles par cube. Créez autant de cubes que vous le souhaitez et réunissez-les pour former un grand placard pouvant s’appuyer contre le mur. La conception simple peut parfaitement compléter votre cave à vin à la maison.
Matériaux à utiliser
Préparez les matériaux suivants pour commencer à créer votre cave à vin en treillis:
- * Palettes en bois
- * Planches de pin 1 “x10” x12 ‘
- * Vis grossières 1 ¼ ”
- * Colle à bois
- * Teinture à bois et revitalisant
Prendre la palette à part
Les palettes sont une excellente source de bois pour les projets. Cependant, il peut être difficile de les séparer. Il y a également de grandes chances d’endommager le bois lors du démontage de la palette.
Voici comment déconstruire votre palette pour extraire le bois que vous utiliserez pour la cave à vin.
1. Positionnez la palette à son extrémité. Les clous doivent être parallèles au sol.
2. Couper d’un côté en premier. Couper à partir de la partie supérieure et couper et à travers les clous. Utilisez une scie alternative au lieu d’un marteau et d’un levier. La scie vous aide à découper la palette plus rapidement que d’autres outils.
3. Continuez à couper jusqu’à ce que vous atteigniez la pièce du bas. Une fois cela fait, le bois de support latéral devrait tomber facilement.
4. Répétez le processus de coupe pour l’autre côté.
5. Retirez le support central de la palette en coupant ses clous avec la scie alternative. Vous pouvez utiliser votre marteau et votre levier pour enlever les clous tenaces ou pour endommager le bois avec la scie.
6. Une fois que le support central est tombé, les panneaux de palette se séparent.
7. Retirez les clous sur les planches. Enfoncez les clous avec un jeu de clous, puis retirez les têtes avec l’extrémité de la griffe de votre marteau.
8. Si les clous sont impossibles à enlever, enfoncez-les plus profondément dans le bois au lieu d’essayer de les arracher.
9. Rabotez et poncez chaque morceau de palette. Vos planches de bois pour palettes sont maintenant prêtes à partir.
Création des cubes de cave à vin en treillis
Suivez ces instructions pour commencer à fabriquer votre armoire. Le produit final est un cube de casier à vin, mesurant 9 ¼ ”de profondeur et 21” carré.
1. Couper les planches de pin aux tailles suivantes:
* Pour le haut et le bas des cubes: 2 pièces de 21 pouces chacune
* Pour les côtés: 2 pièces, 19.5 ”chacune
2. Montez à sec le cadre du casier à vin avec du ruban adhésif. Une fois satisfait, créez des marques à l’endroit où vos trous de poche seront percés.
3. Percez vos trous à toutes les extrémités des 4 pièces du plateau.
4. Assemblez le cadre en fixant les vis à travers les trous de la poche en conséquence. Vous pouvez ajouter de la colle à bois pour renforcer les trous si vous le souhaitez.
5. Mesurez les coins du cube en diagonale. Il devrait être autour de 27,6 pouces.
6. Prenez une planche de bois de votre palette déconstruite et coupez-la en suivant la diagonale du cube. Vérifiez si elle s’ajuste parfaitement à l’intérieur du cube et ajustez sa taille selon vos besoins. Une fois que vous avez obtenu le bon ajustement, prenez une autre pièce de bois de la palette et coupez à la longueur exacte de la première.
7. Marquez l’un des centres du panneau de la palette.
8. Prenez un morceau de bois de rebut de ”et placez-le au centre de la ligne de la palette. Assurez-vous qu’il forme un carré, puis marquez.
9. Mesurez le point à mi-distance de la largeur du tableau et marquez. C’est là que vous couperez une encoche sur chaque panneau de palette afin qu’il forme un X fort.
10. Couper les encoches à l’aide d’une scie sauteuse.
11. Ajustez les deux planches pour former le X, puis placez-le à l’intérieur du cube et vérifiez son ajustement. Vous pouvez utiliser de la colle à bois pour renforcer l’adhérence des tablettes X à l’intérieur du cube.
12. Poncez le cube fini, puis utilisez un conditionneur pour bois et deux couches de teinture pour bois pour finir votre support de vin.
Faites plusieurs cubes au besoin pour abriter tout le vin dans votre cave. Joignez-les en clouant ou en vissant chaque cube à un autre. Assurez-vous de joindre les cubes avant de finir avec le conditionneur pour bois et la teinture pour bois.
En fin de compte
Un casier à vin de style treillis est une manière élégante de stocker vos collections de vin. Il peut facilement être réalisé avec un plan de travail du bois utilisant des planches de palettes en bois, comme celui utilisé pour ce didacticiel.
La structure cubique de base de ce casier à vin en treillis est si facile à fabriquer; vous pourriez même vouloir en faire un autre si vous avez beaucoup de vin à stocker. Créez un grand nombre de cubes, empilez-les et placez-les contre votre mur pour créer une nouvelle maison pour vos collections de vins.