Vous envisagez de créer une serre à faire soi-même pour votre jardin? Oui, vous pouvez en créer une en utilisant du bois et d’autres matériaux bon marché! Ce plan de travail du bois vous permet de créer facilement une serre en bois en utilisant un minimum de matériaux coûteux.
Les matériaux nécessaires
Vous n’avez pas nécessairement besoin de dépenser des milliers de dollars pour une simple serre de jardin. Rassemblez les matériaux suivants pour commencer:
* Pour la base:
- Revêtement de contreplaqué, 2-15 / 32×4 ”x8 pieds
- Poteaux en bois, 6 pièces 4×4 ”x8 pieds
- 1 lb de clous de terrasse galvanisés de 3 pouces ou de vis
* Pour les murs:
- Charpente 2×4 ”x8 pieds, 22 pièces
- 3 lb de vis de platelage extérieur de 3,5 pouces
* Pour le toit:
- Planches 2×4 ”x2 pieds, 2 pièces
- Planche de 2×4 ”x8 pieds, 1 pièce
- Planche de 2×4 ”x51 pieds, 9 pièces
- 1 lb de vis de terrasse de 2 pouces
* Pour le sol:
- Planches de 1×6 ”x8 pieds ou bois de palette
- Déchets de bois
- Les vis à bois
* Pour le revêtement:
- Panneaux extérieurs 4×8 ”, 2 pièces
- Feuilles de plastique, 6 mil
- Clous de toiture carrés
- Bandes de fourrure, 1×2 ”x8 pieds
* Pour les étagères:
- Planche de 2×4 ”x8 pieds
- Bandes de fourrure, 1×2 ”x8 pieds
Comment c’est fait
La serre commencera à la base, puis progressera vers les cadres, les sols et les murs. Les revêtements en bois et en plastique seront ajoutés par la suite. Enfin, les étagères à l’intérieur de la serre seront créées.
* Base:
* Clouer ou visser le revêtement de contreplaqué sur les 6 pièces de poteaux en bois. Prévoyez un intervalle de 2 pieds par poteau pour réduire les risques de courbure due au poids.
* Cadres muraux:
* Coupez 2 morceaux de planches verticales de 6 pouces dans le bois. Coupez également 3 morceaux de planches de 8 pouces.
* Joignez les 5 pièces du plateau à l’aide de vis et de clous. Cela formera un mur. Répétez cette opération pour les murs restants.
* Clouer et visser les cadres muraux à la base de la serre. Prévoyez quelques pieds de marge de manœuvre sur le devant de la structure pour la porte.
* Toit:
* Coupez la planche de 2×4 ”x8 pieds en 7 pieds et 9 pouces pour tenir compte des planches verticales de 2×4”.
* Assemblez les planches et vissez-les ensemble pour devenir le toit. Utilisez les planches de 2×4”x51 pieds comme chevrons.
* Plancher:
* Renforcez la base en vissant du bois de rebut dans la partie centrale de la base.
* Coupez la palette en bois ou les panneaux de 1×6”x8 pieds en petits morceaux et vissez-les à la base en alternant.
* Revêtement de bois:
* Couper chaque panneau extérieur de 4×8”en deux. Lisser chaque morceau après. Cela donnera 4 morceaux de panneaux de bois.
* Vissez chaque pièce de panneau aux parties inférieures des cadres muraux.
* Bardage en plastique:
* Les bâches en plastique doivent être doublées pour l’ensemble de la structure. Mesurez donc d’abord les bâches en plastique et couvrez-les un mur à la fois.
* Utilisez des clous de toiture carrés pour fixer les bâches en plastique directement sur les cadres en bois. Fixez les clous dans une approche directe et évitez de les incliner, car cela pourrait provoquer des glissades qui finiraient par perforer et endommager le plastique.
* Fixez davantage le plastique en posant les bandes de fourrure sur chaque cadre en bois et en les vissant.
* Étagères à lattes:
* Fixez une planche de 2×4”x8 pieds au niveau des revêtements du cadre en bois inférieur de la serre.
* Vissez les bandes de fourrure espacées de 1 pouce sur la planche jointe.
* Répétez les deux étapes de l’autre côté.
* Vous pouvez ajouter plus d’étagères si vous le souhaitez.
Votre serre en bois de base faite maison est maintenant terminée. Celle-ci peut paraître simple de l’extérieur, mais celle-ci permet de garder vos plantes bien entretenues tout au long de l’année.
En fin de compte
Les serres en bois ont une bonne stabilité et sont capables de résister à différents types de temps. Par conséquent, une serre en bois de bricolage pour votre jardin est une bonne idée.
Il est possible de créer une simple serre en bois en utilisant des plans de base comme celui-ci. Elle n’a pas besoin de matériaux compliqués et vous coûte relativement moins chère que les kits de serre disponibles sur le marché. Essayez ce projet et déchaînez non seulement le jardinier, mais également l’artisan du bois qui est en vous.