Un moulin à vent est une belle décoration pour un jardin ou une arrière-cour. Cela donne une impression de pays à une région. Vous pourrez fabriquer une tour d’éolienne en bois si vous avez les compétences, le matériel, les outils et la patience nécessaires pour suivre les étapes ci-dessous.
1. Pour construire un moulin à vent complet, vous devez avoir la base, la tête et les pales.
Pour la base, décidez de la hauteur de votre moulin à vent. Obtenez quatre bois de 2 “x4” à la hauteur désirée pour les jambes. Aux États-Unis et au Canada, les longueurs standard disponibles vont de 6 à 24 pieds par incréments de deux. Coupez un carré de 12 “x12” dans un contreplaqué d’un demi-pouce. Fixez chacun des pieds dans les coins du carré 12 “x12” à l’aide de vis ou de clous. Vous pouvez le faire lorsque les jambes sont horizontales sur le sol pour faciliter le processus, en particulier si vous voulez un moulin à vent à tour monumentale.
2. Pour rendre la base solide, il est nécessaire de préparer des accolades.
Les croisillons sont les morceaux de bois diagonaux et horizontaux reliant une jambe à une autre, ressemblant à des X. Décidez de la hauteur des X. Couper plusieurs morceaux de 2 pouces de large d’un contreplaqué d’un pouce. Prenez note que les côtés doivent être inclinés pour s’adapter aux jambes. Fixez les entretoises à l’aide de vis tout autour des pieds de la base, de sorte que vous disposiez maintenant de plusieurs X et de lignes horizontales de tous les côtés. Peignez la base comme vous le souhaitez.
3. Déterminez le diamètre de la tête de l’éolienne.
Tracez un cercle du diamètre souhaité en utilisant une boussole sur un contreplaqué de 1 pouce ou un bois de rebut assez grand. Puis marquez le centre du cercle en perçant. Joindre le bois avec une autre couche de contreplaqué de 1 pouce en utilisant 4 morceaux de vis. Puis sciez les deux couches de bois avec une scie à ruban pour obtenir un cercle. Poncer les bords.
4. Tracez une ligne droite au centre de la tête.
Décidez du nombre de pales pour votre moulin à vent. Divisez le cercle en fonction du nombre de lames en traçant des lignes le long du cercle. Si vous voulez 6 lames, il devrait y avoir six rayons – et assurez-vous qu’il est équilibré des deux côtés. Tracez des lignes reliant chaque rayon, puis sciez les bords pour que le cercle devienne un hexagone. Faisez une tranche d’un quart de pouce à chacun des rayons à un angle de 60 degrés à l’aide d’une lame plate. Assurez-vous de couper exactement au bord des lignes.
5. Retirez les quatre vis et collez les deux hexagones ensemble, replacez les vis, fixez-les et laissez sécher. Grattez l’excès de colle sur les bords.
6. Coupez un morceau de tuyau.
Percez un trou un peu plus grand que le diamètre du tuyau sur l’hexagone. Collez le tuyau dans le trou à l’aide d’une colle Gorilla ou de toute colle forte. Préparez un boulon trois fois plus long que l’épaisseur de l’hexagone. Placez une rondelle sur l’hexagone et insérez le boulon. L’hexagone devrait pouvoir tourner facilement. La tête est finie.
7. Il est temps de couper les lames.
Si votre tête a environ 10 pouces de diamètre, une bonne longueur pour les lames serait d’environ deux pieds de long. Couper des rectangles de deux pieds de longueur et 4 pouces de largeur dans un contreplaqué d’un quart de pouce. Faites les coins ronds sur une extrémité de chacun des rectangles. Fixez les pales au moyeu avec de la colle forte. Vous pouvez également peindre ou teindre les lames et la tête.
Préparez une boîte rectangulaire de taille appropriée pour fixer la tête et les lames au dessus de la base. Vissez cette boîte à la base puis attachez la tête avec les lames à la boîte. C’est ton moulin à vent!