Comment faire un pouf de rangement en bois à partir de plans de menuiserie

Un espace de stockage supplémentaire est toujours le bienvenu dans n’importe quelle maison, mais c’est beaucoup mieux s’il peut également être utilisé à d’autres fins. Un bon exemple d’un élément de stockage polyvalent est un pouf de stockage. Ceux qui sont intéressés par les projets de bricolage peuvent facilement en fabriquer un en suivant un plan de travail du bois.

Plusieurs plans peuvent être utilisés comme référence en ligne ou vous pouvez simplement suivre ces étapes.

  1. Pour fabriquer un pouf de rangement rembourré, il suffit d’un contreplaqué d’un demi-pouce d’épaisseur, de lattes de bois de 2 pouces, d’une ouate de rembourrage, d’une mousse de 4 pouces, d’un tissu de rembourrage, d’une brosse de 2 pouces, de peinture, de perceuse électrique, de vis à bois et de bois colle, colle chaude, ponceuse, agrafeuse, ruban, boutons décoratifs (facultatif) et quatre pieds.
  2. Une fois que vous avez tout le matériel, reportez-vous au plan des mesures ou décidez de la taille de votre pouf. Faites votre choix si vous voulez un pouf carré, un rectangle ou un triangle. Assurez-vous de disposer de suffisamment de matériaux pour la taille et la forme souhaitées. Si vous voulez avoir moins de pièces sur lesquelles travailler, un pouf triangle sera bien.
  3. Coupez le contreplaqué d’un demi-pouce d’épaisseur au devant, côtés et au dos en fonction de la taille souhaitée. Pour préparer la partie inférieure, assurez-vous de donner un surplus de 1 pouce dans la longueur et la largeur du rembourrage. Ensuite, lissez les bords des pièces de bois en les ponçant. Fixez les parties avant et arrière au bas avec des vis et de la colle à bois, puis vissez sur les côtés. Fixez les pieds au bas à l’aide de vis situées à l’intérieur de la boîte.
  4. Pour préparer la couverture, obtenez la mesure extérieure de la boîte. Ensuite, coupez le contreplaqué épais d’un demi-pouce en conséquence. Collez les bandes de bois de deux pouces sur les bords et attachez-les fermement à la planche avec des clous. Vous pouvez maintenant peindre le dessous de la couverture et l’intérieur de la boîte avec la couleur souhaitée.
  5. Le moment est venu de couper la mousse de 4 pouces pour le couvercle et l’extérieur de la boîte. Assurez-vous que les pièces auront une allocation d’un quart de pouce. Si vous voulez que votre pouf soit très doux, utilisez une double couche de mousse pour le couvercle supérieur. Fixez la mousse sur le couvercle et la boîte avec de la colle, puis couvrez-la avec la ouatine. Assurez-vous que les côtés se chevauchent, puis agrafez-la sur le dessous.
  6. Coupez le tissu avec une marge de tolérance de 2 pouces pour la boîte et de 4 pouces pour le couvercle. Encore une fois, agrafer le tissu en place. Pour plus de style, vous pouvez utiliser des tissus avec des motifs différents pour la boîte et le couvercle.
  7. Pour les touches de finition, cachez les bords du tissu et des agrafes avec un ruban. Utilisez une colle chaude pour attacher les rubans si nécessaire. Si vous avez préparé des boutons décoratifs, utilisez une colle chaude pour les attacher à la boîte du couvercle comme vous le souhaitez. Vous pouvez également placer des décalques antidérapants sur les pieds de votre pouf.

Voilà votre nouvelle unité de stockage polyvalente! Vous mettez maintenant vos bibelots à l’intérieur. Si vous avez trop de matériel, faites-en un autre pour un ami!