Si vous transportez trop de bagages ou de matériel dans et autour de votre maison, vous devez absolument fabriquer un chariot pour vous faciliter la vie.
1. Commencez par concevoir le cadre.
Les dimensions du cadre dépendent de l’utilisation du chariot. Pour un chariot de jardin ou un wagon, faites le cadre de 2 pieds de large et 5 pieds de long. Vous n’êtes pas obligé de vous en tenir à cette mesure, mais notez que c’est la taille standard.
2. Estimez le poids du chariot.
Si votre chariot sera utilisé pour transporter des fleurs, vous pouvez utiliser les roues du chariot. Si votre chariot transportera des matériaux lourds comme du sable et de la terre, vous pouvez utiliser de petites roues.
L’épaisseur de la plate-forme du chariot dépend de la charge du chariot. Si elle sera légère, la plate-forme peut être aussi mince que 1/4 ”. Si elle est lourde, la plate-forme peut être aussi fine que 1 ”.
3. Coupez les pieds du cadre en fonction de ses dimensions.
Vous pouvez utiliser du bois de sciage de 2 ”x 2” pour les jambes. Si vous envisagez d’utiliser les roues du chariot, utilisez du bois d’œuvre de 2 ”sur 3” pour faciliter l’installation des roues.
Sciez une autre jambe si la charge du chariot sera lourde.
4. Clouer les jambes pour former le cadre.
Ensuite, clouez la jambe de secours au milieu si nécessaire. Vous pouvez utiliser des vis à bois si vous ne voulez pas utiliser de marteau.
5. Procurez-vous une feuille de contreplaqué pour la plate-forme du chariot.
Coupez-la en fonction de la taille du cadre. Clouer la plate-forme dans le cadre.
6. Fixez les roues sur le chariot.
Si vous utilisez de petites roues de chariot, vissez les roues aux quatre coins du cadre du chariot.
Si vous utilisez des roues de chariot plus grandes, installez des pieds de 2 po x 3 po x 6 po sous les coins du cadre du chariot.
7. Vissez les roues du chariot sous ces pieds.
Si vous comptez utiliser des roues d’une petite bicyclette, vous devez mesurer le diamètre de l’essieu.
Procurez-vous un boulon (et l’écrou approprié) de la même largeur que la roue du vélo plus 3 po. Il devrait également être aussi épais que l’axe de la roue.
Percez un trou aux coins du cadre.
Vissez le boulon à travers la roue à travers le trou que vous avez percé sur le cadre.
Fixez le boulon avec l’écrou approprié.
8. Ajoutez le mécanisme de direction.
Le mécanisme de direction le plus élémentaire que vous pouvez installer dans votre panier est la corde.
Visser un crochet d’armoire sur la plateforme. Attachez la corde sur cette vis. Sertissez le crochet pour sécuriser la corde.
Une alternative consiste à utiliser un morceau de bois et une charnière. Vissez la charnière à une extrémité de la plateforme du chariot. Ensuite, vissez l’autre extrémité de la charnière sur le bois.
Vous pouvez visser un meuble tirer sur l’autre extrémité du bois pour faciliter le tirage du chariot.